Ordonner ses vœux Parcoursup : un conseil bien utile !

Vous avez reçu vos premiers résultats Parcoursup et vous êtes, très probablement, en liste d'attente pour plusieurs de vos vœux. Rassurez vous, c'est le cas de la grande majorité des candidats sur Parcoursup !


Je vous donne un conseil : Prenez une feuille et écrivez votre ordre de préférence pour les vœux sur lesquels vous êtes en attente.

Pourquoi ?


Dans ces vœux, il y en a certainement un ou deux qui sont dans vos favoris. Des offres vont vous arriver assez rapidement au fur et à mesure que les candidats admis se désistent et donc vous allez peut-être recevoir dans les jours qui viennent une proposition pour une formation X qui vous intéresse un petit peu moins que la formation Y.


Avec le stress, vous risquez d'accepter la formation X et de renoncer à la formation Y alors que, si vous ordonnez vos vœux, vous allez garder très clairement votre ordre de préférence et attendre que la formation Y vous fasse éventuellement une offre d'ici au 15 juillet, fin de la procédure Parcoursup.


Je rappelle que vous pouvez tout à fait accepter une formation et rester en liste d'attente sur toutes les autres formations qui vous intéressent davantage et ce jusqu'au 15 juillet 2022.


Alors bon travail pour ordonner vos vœux Parcoursup, c'est un exercice qui vous rendra bien plus serein !


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout